QU’EST CE QUE LE REIKI ?

Le Reiki n’est PAS un acte médical. Le praticien ne pose aucun diagnostic médical et une ou plusieurs séances ne se substituent en aucun cas à un avis médical et/ou un traitement médicamenteux.

Le Reiki vient du Japon, c’est une thérapie énergétique holistique douce (qui s‘intéresse au corps dans sa globalité) par imposition des mains.

Étymologiquement cela signifie « énergie universelle de vie »
Rei : universelle de vie
Ki : énergie

Le Reiki est destiné à débloquer et à faire circuler les énergies dans le corps. Il agit en profondeur pour redonner de l’énergie là où le corps et les centres énergétiques en ont besoin. Le Reiki les aide à stimuler leurs propres mécanismes d’auto-guérison et permet de soulager le physique, le mental et l’équilibre émotionnel dans le moment présent.

Cette technique énergétique a été mise au point par le japonais Mikao Usui (1865 – 1926). Selon lui, on ne peut pas aider quelqu’un s’il n’en a pas la volonté. Pour guérir, la personne doit s’impliquer dans son processus de guérison.

« Tous les êtres en qui la vie a été insufflée ont reçu comme cadeau la faculté spirituelle de guérir » Mikao Usui

Le Reiki est de plus en plus présent dans les hôpitaux et cliniques de nombreux pays et ses bienfaits sont de plus en plus reconnus.

Pour développer votre curiosité, vous pouvez consulter le site suivant :

http://www.usuireikido.com/preuves_cliniques_du_Reiki.html

En France, les séances de Reiki sont dispensées en complément de soins dans plusieurs hôpitaux tel que :

  • Hôpital Avicenne à Bobigny (93)
  • Hôpital du Vert Galant à Tremblay-en-France (93)
  • Hôpital privé de Plérin (22)…

Ces articles de presse en témoignent :

https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/le-reiki-medecine-de-complement.html

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plerin-22190/le-reiki-fait-son-entree-l-hopital-prive-5309215

Le Reiki complète tous les types de traitements médicaux, qu’ils soient médicamenteux ou non. Mais, il est aussi considéré comme une méthode de bien-être préventive.

Pour les personnes en bonne santé, une séance peut être pratiquée environ une fois par mois pour améliorer les capacités de l’organisme à répondre aux agressions extérieures.

« L’Homme doit harmoniser l’esprit et le corps » Hippocrate